Panique dans la bibliothèque grand groupe

Nouvelle version !

Cet Escape Game pédagogique sur les fake news, à destination des bibliothèques, médiathèques, centres de documentation, et bibliothèques universitaires, est une réédition de l’Escape Game Panique dans la bibliothèque adaptée aux grands groupes. Ce nouveau format permettant d’accueillir un plus grand nombre de participants a été créé dans le cadre de la Fête de la science 2020.

Cette animation est donc basée sur le livre 25 vraies fausses idées en sciences, édité lors de la Fête de la science en 2018. Contrairement à sa première édition, elle contient 4 parcours de jeu, accueillant chacun un groupe de joueur, qui évoluent en parallèle.

La préparation de cet Escape Game étant plus conséquente, il est conseillé d’expérimenter dans un premier temps la première version du jeu pour les petits groupes.

Si vous souhaitez aller plus loin dans l’expérience Panique dans la bibliothèque, nous vous invitons à télécharger les différents kits à votre disposition dans les infos pratiques en bas de page.

Le kit de mise en place contient les supports de jeu ainsi qu’un guide complet pour prendre en main l’Escape Game.

Le kit de communication comprend divers supports afin de promouvoir votre animation.

Le scénario

Vous avez été engagés pour arrêter un groupe très dangereux : les Obscurantes. Ces individus sont des manipulateurs qui diffusent régulièrement de fausses informations scientifiques. Leur prochain coup aura lieu ce soir et provoquera la panique à l’échelle mondiale… Saurez-vous les arrêter à temps ?

Votre mission ? Vous appuyer sur votre sens de l’observation, le travail d’équipe et un esprit critique pour déconstruire une vague d’idées reçues. Mais attention, l’horloge tourne… Il vous faudra aller vite pour achever ce défi ! Suspense et adrénaline seront au rendez-vous !

Partenaires

Science Animation

Infos pratiques

Durée

1h30, dont 1h de jeu

Nombre de participants

8 à 28 joueurs (2 à 7 joueurs par parcours de jeu)

Vous avez des questions ?

mediation@deliresdencre.org

05 61 00 59 97

Téléchargements

Dans le même thème

Cet Escape Game est la première salle itinérante créée par Délires d’encre. Elle se déplace […]
A travers une découverte collective du roman de Arthur Ténor « Je suis CharLiberté […]

Infos

Nous favorisons la culture scientifique et la lecture en intervenant en milieu scolaire, ou encore à travers des festivals, des escape games, des ateliers et stages enfants.