Recherche à risque

Le protocole est lancé !

Dans le cadre de la Fête de la science 2019, cet Escape Game pédagogique a été créé à destination des bibliothèques, médiathèques, centres de documentation, et bibliothèques universitaires, sur le thème de la recherche scientifique.

Cette animation accompagne la diffusion du livre Sciences en bulles, édité pour l’occasion, qui raconte le parcours de jeunes chercheurs sous la forme d’une bande dessinée. Le jeu invite donc les participants à découvrir les étapes de la recherche scientifique et ses méthodes d’investigation. Les joueurs devront faire preuve de d’esprit critique, de logique et de réactivité pour mener à bien leur mission.

Si vous souhaitez mettre en place cet Escape Game dans votre structure, nous vous invitons à télécharger les différents kits à votre disposition dans les infos pratiques en bas de page.

Le kit de mise en place contient les supports de jeu ainsi qu’un guide complet pour prendre en main l’Escape Game.

Le kit de communication comprend divers supports afin de promouvoir votre animation.

Le scénario

Les joueurs incarnent un groupe de survivants qui se sont reclus dans une bibliothèque suite à la contamination de l’air extérieur. Ils y découvrent quelques affaires et les travaux d’une scientifique qui semble avoir disparu.

La chercheuse était sur le point de trouver un moyen de protéger la population de cette catastrophe. Afin que ses travaux ne tombent pas entre de mauvaises mains, elle les a dissimulés et cryptés.

Découvrez le livre de la Fête de la science 2019

Partenaires

Science Animation

Infos pratiques

Durée

1h30, dont 1h de jeu

Nombre de participants

2 à 6 joueurs

Vous avez des questions ?

mediation@deliresdencre.org

05 61 00 59 97

Téléchargements

Dans le même thème

Cet Escape Game est un jeu pédagogique itinérant créé par Délires d’encre. Il se […]

Infos

Nous favorisons la culture scientifique et la lecture en intervenant en milieu scolaire, ou encore à travers des festivals, des escape games, des ateliers et stages enfants.