Ramène ta science : Jeux et intelligences – Jeux et apprentissage

Invité(s) :

  • Sophie Amen

  • Suzon Beaussant

  • Estelle Blanquet

Retrouvez quelques extraits de la journée professionnelle « Ramène ta science » Lot et Aveyron 2020 sur le thème Jeux et intelligences.

Dans le cadre de la journée professionnelle organisée en partenariat avec Occitanie Livre & Lecture et les médiathèques départementales du Lot et de l’Aveyron sur le thème « Jeux et intelligences », une table ronde sur les jeux et l’apprentissage a été animée par Elise Desplas avec la participation de :

  • Sophie Amen : Editrice, après 8 ans passés chez Milan dans l’édition, Sophie Amen se lance dans l’aventure de la création de son entreprise mais pas dans n’importe quel domaine, l’édition. Elle monte sa propre maison d’édition spécialisée dans la jeunesse.
  • Suzon Beaussant : Suzon Beaussant a plusieurs casquettes. Elle est à la fois formatrice dans l’âme depuis la fin de ses études. Elle est aussi game designer avec son premier jeu créé en 2006 avec déjà une idée de pédagogie. Et c’est en 2006 aussi qu’elle décide de réunir ses deux passions en créant « Evolud' » et « Codroïd-19 ».

Estelle Blanquet : Maître de conférence en sciences de l’éducation à l’école supérieure du professorat et de l’éducation à l’université de Bordeaux. Au cours de son parcours, Estelle Blanquet a pu mettre plein d’actions pour une éducation plus ludique telles que les « Journées enseignants et science-fiction ».