Ramène ta science : Jeux et intelligences – Comment la gamification envahit nos vies ?

Invité(s) :

  • Claire Schaeffer

  • Agnès Marot

  • Antoine Chollet

Retrouvez quelques extraits de la journée professionnelle « Ramène ta science » Lot et Aveyron 2020 sur le thème Jeux et intelligences.

Dans le cadre de la journée professionnelle organisée en partenariat avec Occitanie Livre & Lecture et les médiathèques départementales du Lot et de l’Aveyron sur le thème « Jeux et intelligences », une table ronde sur « comment la gamification envahit nos vies » a été animée par Elise Desplas avec la participation de :

  • Claire Schaeffer : Claire Schaeffer est donc assistante commerciale aux éditions Eres, spécialisée dans les sciences humaines avec plusieurs livres traitant de la gamification.
  • Agnès Marot : Autrice de romans imaginaires, Agnès Marot aime beaucoup lire et tout autant écrire. Elle a notamment écrit deux ouvrages qui parlent du jeu et plus particulièrement du jeu vidéo. Elle est aussi éditrice freelance.
  • Antoine Chollet : Maître de conférence à l’université de Montpellier au laboratoire MRM (Montpellier Recherche Management), ses recherches s’articulent autour du jeu vidéo, de la pédagogie par le jeu ; une pédagogie avec une approche ludique pour les étudiants. Ses projets de recherches portent sur le e-sport en lien avec l’apprentissage et la culture japonaise.