Votez pour le festival Terres d’ailleurs !

Le festival Terres d’ailleurs a été sélectionné pour concourir au budget participatif de la Région Occitanie !

Le principe ? Plusieurs projets sont soumis aux votes des citoyens jusqu’au 21 mars pour obtenir un financement de la Région Occitanie. Chaque personne possède 3 votes à attribuer à 3 projets différents.
Vous qui lisez cet article, vous l’aurez compris : nous avons donc besoin de votre soutien afin que le Festival Terres d’ailleurs puisse avoir l’opportunité d’être lauréat et d’accroître son développement.

Terres d’ailleurs est un festival basé sur l’exploration scientifique et le voyage qui permet de valoriser les travaux de scientifiques, explorateurs, auteurs, réalisateurs, artistes… à travers des projections-rencontres, des conférences, des ateliers, des tables rondes et des expositions.
Ouvert au grand public, le festival a pour objectif de contribuer à une prise de conscience générale des enjeux de notre siècle liés à la biodiversité, la diversité culturelle, et de questionner les rapports que nous entretenons avec la nature. De plus, Terres d’ailleurs a à cœur de sensibiliser les jeunes générations en leur offrant un échange privilégié avec les invités partis au bout du monde à la rencontre de l’Autre et véritables témoins oculaires du changement climatique.

Voici la marche à suivre pour soutenir ce projet :

  • Cliquez sur le lien suivant : https://bit.ly/3h6l2Lp
  • Cliquez sur le bouton vert « Voter pour »
  • Il vous sera alors demandé de vous identifier ou de créer un compte. Si vous avez déjà un compte sur laregioncitoyenne.fr, il vous suffit de rentrer vos identifiants. Sinon, il vous faudra créer votre compte avec une adresse mail valide et un mot de passe. Une fois votre compte créé, un mail de validation vous sera envoyé sur l’adresse indiquée.
  • Et voilà, vous pouvez voter !

Un de nos partenaires, l’association Naturevolution, a également un de ses projets en compétition : un guide de la biodiversité du Makay. Avec les 3 votes attribués, vous pouvez également voter pour ce projet.

Partager sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp

Infos

Nous favorisons la culture scientifique et la lecture en intervenant en milieu scolaire, ou encore à travers des festivals, des escape games, des ateliers et stages enfants.