Nous recrutons !

L’association Délires d’encre recherche un(e) chargé(e) de projet sciences et livres ainsi qu’un(e) médiateur.rice scientifique.

Le poste de chargé(e) de projet sciences et livres

La personne en charge de ce poste aura pour mission globale de coordonner et d’animer les actions de médiation scientifique auprès du grand public et des scolaires, et les formations proposées aux professionnels du secteur du livre.

Pour cela, le ou la chargé(e) de projet devra mener à bien les actions du projet « Sciences en médiathèques » en organisant des journées de formation aux escape games pédagogiques mis en place par l’association. Ce projet comprend également l’organisation de journées professionnelles à destination des médiathécaires afin de les sensibiliser à la culture scientifique. Concernant la médiation scientifique et en collaboration avec les membres du pôle médiation, le ou la futur(e) chargé(e) de projet devra répondre aux appels à projets des principales manifestations annuelles (Fête de la science, Partir en livre…) et coordonner les stages enfants organisés durant les vacances scolaires.

Il ou elle sera également amené(e) à venir en soutien aux autres projets, selon les besoins, concernant l’itinérance de l’escape game « Panique dans l’espace », la participation aux deux festivals de l’association, etc.

Détails du poste :

  • CDI de 35h par semaine (possibilité de travail le week-end)
  • Niveau Master en médiation scientifique et expérience souhaitée
  • Permis B et véhicule indispensable
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à l’adresse : cdesplas@deliresdencre.org

Le poste de médiateur.rice scientifique

La personne en charge de ce poste aura pour mission principale d’assurer les actions de médiation scientifique auprès des scolaires et du grand public.

Pour cela, le ou la médiateur.rice scientifique devra coordonner l’itinérance des deux salles qui composent l’escape game « Panique dans l’espace », animer l’escape game sur les « fake news » mis en place dans le cadre du Parcours Laïque et Citoyen, organiser des journées de rencontres avec des chercheurs dans les établissements scolaires dans le cadre du projet « Exploreur ».

Il ou elle participera aux deux festivals de l’association ainsi qu’aux actions de médiations scientifiques en CLAE, ALAE, médiathèques, établissements scolaires, festivals, etc.

Détails du poste :

  • CDD de 1 an évolutif de 35h par semaine (possibilité de travail le week-end)
  • Niveau Master en médiation scientifique
  • Permis B et véhicule indispensable
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à l’adresse : cdesplas@deliresdencre.org

Partager sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp

Infos

Nous favorisons la culture scientifique et la lecture en intervenant en milieu scolaire, ou encore à travers des festivals, des escape games, des ateliers et stages enfants.