Découvrez nos nouveaux sites !

En ces temps si particuliers, il est essentiel de s’adapter face aux changements numériques majeurs qui s’opèrent dans notre société. En effet, il n’est aujourd’hui plus possible pour un organisme tel que le nôtre de se passer des outils du Web.

Depuis le début de la crise sanitaire mondiale, nos habitudes ont changé, nous avons dû adapter nos actions pour les rendre accessibles en ligne.

À Délires d’encre, nous avons donc décidé de nous orienter un petit peu plus chaque jour vers le digital pour promouvoir et partager nos actions. Pour ce faire, nous utilisons divers logiciels et diverses plateformes en ligne comme Zoom, Viméo et Kinow pour le festival Terres d’ailleurs ou Blastream pour les médiations. En plus de ces nouvelles applications, nous utilisons toujours les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, ainsi que la plateforme Youtube pour partager, communiquer et échanger avec vous régulièrement.

Cette nouvelle orientation passe également par une modernisation de nos outils informatiques ainsi qu’une refonte complète de notre site Internet. Ce dernier est plus moderne et plus simple d’utilisation.

Par ailleurs, nous avons profité de cette occasion pour créer trois nouveaux sites en plus de celui-ci. Vous pourrez donc retrouver plus facilement les informations relatives à Scientilivre, Terres d’ailleurs et Sciences en médiathèque sur leurs nouveaux espaces respectifs. Dans un premier temps retrouvez le site du Festival Terres d’ailleurs à partir du mois d’octobre. Quant aux sites du Festival Scientilivre et de Sciences en médiathèque, ils seront disponibles à la fin de l’année.

Un joli cadeau de Noël en perspective !

Notre nouvel objectif : rendre nos sites ergonomiques et donner plus de visibilité à nos actions. Grâce à ces nouvelles adresses, vous pourrez retrouver beaucoup plus facilement et plus rapidement toutes les informations que vous souhaitez.

Partager sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp

Infos

Nous favorisons la culture scientifique et la lecture en intervenant en milieu scolaire, ou encore à travers des festivals, des escape games, des ateliers et stages enfants.