Directeur de la médiation culturelle et de l’éducation à la Cité de l’espace, auteur scientifique
L’Association
Délires d’encre est une association œuvrant à la diffusion de la culture scientifique et de la lecture.
Basée à Labège, en Haute-Garonne (31), l’association cible les jeunes (4 – 18 ans) ainsi que le grand public. Elle est spécialisée dans l’organisation de festivals, d’animations scientifiques, de conférences et de rencontres d’auteurs.
Depuis sa création en 2000, Délires d’encre a acquis une grande expérience et de nombreuses compétences dans le domaine de la diffusion des sciences. L’association s’est entourée d’un réseau de professionnels et de partenaires qui l’aident à atteindre ses objectifs culturels et pédagogiques. Aujourd’hui, Délires d’encre bénéficie, au travers de ses actions, d’une notoriété à l’échelle régionale ainsi qu’à l’échelle nationale.
Délires d’encre est membre de l’Association des musées et des centres pour le développement de la culture scientifique, technique et industrielle (amcsti).
Directrice de l'association
Apprentie médiatrice scientifique
Chargée de projet et de communication
Chargée de projets
Coordinatrice de projets et de médiations
Volontaire médiateur scientifique en service civique
Directeur de la médiation culturelle et de l’éducation à la Cité de l’espace, auteur scientifique
Paléontologue des vertébrés, conservateur en chef et directeur du Muséum de Toulouse, auteur scientifique
Auteur scientifique, ancien professeur agrégé de Sciences naturelles
Enseignant Chercheur en photonique au Laboratoire d’Analyse et d’Architecture des Systèmes – CNRS – Université Toulouse III
Astrophysicienne à l’Institut de Recherches en Astrophysique et Planétologie, Professeur Émérite, l’Université Toulouse III
Ingénieur en informatique scientifique au Laboratoire d’Aérologie OMP- CNRS – Université Toulouse III
L’association Délires d’encre, c’est également une quarantaine de bénévoles qui s’investissent dans toutes nos actions ! Un soutien bienvenu dans l’organisation des festivals Scientilivre et Terres d’ailleurs, la mise en place d’actions dans le cadre du projet Sciences en médiathèque et autres médiations.
Cette aide peut se caractériser par de la lecture d’ouvrages, de la maintenance d’équipement matériel et informatique, des suggestions d’invités…
Si vous souhaitez aider à la diffusion de la culture scientifique, inscrivez-vous et devenez bénévole !